Ta Mère dans tes oreilles! (prise 2)
On est très enthousiastes de vous présenter nos cinq nouveaux livres audios : des récits aux formes diverses, habilement lus par leurs auteur.ices, avec un habillage sonore exquis signé Transistor média.
Des livres parfaits pour remplir votre nouveau iPod, disponibles sur leslibraires.ca et sur narra.audio!
Originalement écrit pour la radio dans le cadre du combat des mots de la défunte émission Plus on est de fous, plus on lit!, Combattre le why-why est ensuite devenu une pièce de théâtre, puis un livre, pour finalement revenir dans vos oreilles sous la forme d’un livre audio.
Avec humour et profondeur, l’autrice aborde des thèmes qui lui sont chers, comme l’art, l’amitié ou le féminisme, tout en répondant une fois pour toutes à la question fondamentale : c’est quoi, ça, le why-why? À écouter quand vous êtes un peu en crisse et que vous prenez une marche pour ventiler.
Pour écouter un extrait, c’est ici.
Retomber amoureuse de son ex du secondaire, c’est surprenant. Découvrir qu’on est enceinte quand c’était pas prévu, ce l’est encore plus. Lu par l’autrice de manière sensible et décomplexée, Deux et demie accompagnera parfaitement votre prochain grand ménage d’appartement.
Pour écouter un extrait, c’est ici.
À douze ans, on découvre à Camille une tumeur à la moelle épinière. Elle entre alors dans un univers médical opaque et absurde, harnachée à ses parents qui souffrent avec elle, à un âge où elle devrait apprendre à s’éloigner d’eux. Plutôt que d’aller magasiner dans la section Twik du Simons comme les autres filles, elle assistera impuissante à la transformation de son corps, espérant littéralement survivre à la puberté.
Lu par l’autrice avec délicatesse et aplomb, Dis merci est le compagnon parfait de votre prochain congé maladie.
Pour écouter un extrait, c’est ici.
Dans J’attends l’autobus, tu vas être un Français qui travaille la nuit au Couche-Tard du terminus d’autobus de Montréal, OK? Moi, j’vais déposer une revue sur ton comptoir pis, pour plein de raisons, à ce moment précis va naître une relation d’amitié entre nous deux. Tu vas m’parler de toi, pis moi j’vais te parler de chemins, de réseaux, de véhicules, de rester, de partir, de mon frère à’ mine, de Johanne au Fameux, des institutions culturelles qui en ont rien à chier des régions, de la difficulté d’être un artiste qui veut vivre pis travailler en dehors de Montréal pis d’plein d’autres affaires.
J’vais laisser dérouler ma pensée dans l’temps pis sur le territoire au travers des allers-retours Montréal-Rouyn que je fais pour ma job. Je suis travailleur autonome. Comédien.
Lu par l’auteur de sa voix enveloppante, J’attends l’autobus est la trame sonore parfaite de votre prochain road trip vers le Nord.
Pour écouter un extrait, c’est ici.
Baron Marc-André Lévesque et Timothée-William Lapointe narrent cet audioguide d’un Verdun parallèle et fantasmé où l’on croise une ogresse qui gagne des concours de mangeage de roteux, où l’on découvre un système de recyclage de voitures spectaculaire, où l’on entre dans un bar miniature qui a été découvert par une fourmi, où l’on rencontre un gars du dépanneur toujours souriant. À écouter la prochaine fois que vous vous perdez en ville.
Pour écouter un extrait, c’est ici.