Infolettre #26 – Celle de Noël
Dans le but d’informer et de divertir son fidèle lectorat sans faire trop d’efforts, Ta Mère a décidé de sous-traiter son infolettre à ses auteur.trice.s. Aujourd’hui, Audrey Hébert devient journaliste de terrain et nous amène à la parade du père Noël…
What’s up les gurls. Ici Audrey Hébert, la Christmas time lover.
Aujourd’hui, c’est la parade du père Noël. J’ai-tu besoin de te dire que le HochelaGurls Crew est là pour rock le party?!
En métro depuis le hood, Noémie et Salomé chantent des hits de Noël de France Sinatra. Déjà half drunk, mes gurls hurlent JOY TO HOCHELAG! Ambiance pas mal festive!
Sur place, il y a du para pa pam pam dans les airs et 12 trillions de minigurls dans leur carrosse qui capotent leur vie! Faut que j’avoue qu’on est surtout là pour envoyer des woot woot à Farah Alibay, aka la fée des étoiles la plus cooooool d’une galaxie près de chez nous!
Pendant le défilé, Gretchen et Ève lancent des balles faites avec la neige de leur congélateur. Marie applaudit sans mitaines siiiiiii longtemps que ses mains deviennent bleu da ba dee da ba di. Oupsie Marie, arrête parce que It’s Beginning to Look a Lot Like des engelures. Lol! Je lui donne mes gants roses et j’enfile des petits gants magiques. Mandy ma Gurl in a white dress with blue satin sash attire les regards. Chloé chante I’m a little Christmas cracker en lançant des pétards par terre. Pas drôle quand les forces de l’ordre partent avec elle.
La prestation finale de Gurlz n da Hood est top notch! Fuuuuuucking fière! Gurls Power 4ever!
Hey les organisatrices! Mandy aimerait être la fée des étoiles en 2024. Elle ressemble à Elsa dans Frozen et possède un postdoc en philo. My gurl has a big brain. Si vous l’engagez, je promets de donner une bouteille de Sour Puss aux betteraves à chacune d’entre vous et un exemplaire de Critique de la faculté de juger de Kant à chaque Uqamienne dans le besoin.
Après le défilé, on achète des boissons funky au Starbucks. Cappuccino à saveur de gâteau aux fruits, chocolat chaud Nutella et Paxil, latte toffee et crème fouettée avec un Ferrero Rocher on top. Oh yes! Pour manger, des Teenage Mutant Ninja Turtles de Noël avec plein de bonnes pacanes (miam miam miam miam).
Le sucre dans le sang, le corps penché par en avant, on a envie de vomir. So pour se changer les idées, on va magasiner des cadeaux pour Ta Mère. Chez UNIQLO, on trouve des doudous full douces, parce que maman mérite d’être au chaud pour l’hiver (viva le cocooning). Chez Indigo, on achète des livres trop cool. Rimes pauvres et tats laids par Claude Bégin chez Poètes de brousse, Shit que je chus riche en criss par Mariah Carey à L’Hexagone, Gomme balloune, lean et edibles par Cœur de Pirate à L’Oie de Cravan et Le rouleau de cennes noires du quotidien par Grand-Papa Bi aux Écrits des Forges. Ta Mère va rigoler ce Noël!
Ah non, Audrey! Tu viens pas de dire quels cadeaux tu as achetés à Ta Mère dans l’infolettre de décembre des Éditions de Ta Mère? Bravo pour l’effet de surprise! All right gurl. Va chez Lush et achète-lui une boite spéciale avec exfoliant aux Froot Loops, hydratant pour le visage à l’intelligence artificielle, lotion corporelle aux grands sapins verts (oh), bombe pour le bain Slush Puppie et beurre pour les lèvres Becel. Mais ne lui dis pas, cette fois-ci!
De retour vers Hochelag, Salo se fait draguer par un dude trop lourd sur la ligne verte. Ça me rend sad de voir encore ce genre de fucking attitude. Ça me rappelle surtout les mononcles dans les partys de Noël… Gurl, je sais que tu vas peut-être devoir en affronter un cette année. Un sinistre personnage qui va te vanter le bilan de la CAQ et qui va disser Barbada.
Still, rappelle-toi que je suis de ton bord et que je t’envoie une tonne de luv. Je te le promets, on va vaincre le patriarcat et la masculinité toxique avec nos cannes de Noël en bonbons!
Joyeux temps des fêtes, gurl!